EXERCICE QUOTIDIEN POUR GÉRER SES ANGOISSES 

Apprendre à défocaliser votre attention des pensées intrusives.

Exercice quotidien pour gérer ses angoisses

Gérer l’angoisse n’est pas une mince affaire. Il arrive parfois même de se sentir complètement envahi par celle-ci et de perdre ses moyens. C’est pourquoi je vous propose de réaliser ce petit exercice au quotidien pour apprendre à votre cerveau à défocaliser votre attention des pensées intrusives qui peuvent survenir lors d’une montée d’angoisse. Cela vous aidera à diminuer votre angoisse.

 

Pour cela, je vous conseille de vous concentrer sur une sensation physique. Cette exercice peut se réaliser chaque matin au petit déjeuner ou au cours de la journée, c’est à votre convenance. Sentez-vous libre du moment opportun pour réaliser cet exercice.

Voici les différentes étapes :

 

  • Préparez un bol, une tasse de café, de thé, de tisane, de chocolat chaud, ce qui vous fait envie. Il faut que ce soit quelque chose que vous aimez et de préférence chaud pour optimiser au maximum les ressentis.
  • Une fois que boisson est prête, vous allez vous concentrer dans un premier temps sur vos mains et sur la chaleur qui se trouve dans vos mains lorsque vous tenez cette tasse. Focalisez vraiment votre attention sur ces sensations dans les moindres détails.
  • Dès que vous en avez envie, vous pouvez ensuite vous concentrer sur l’odeur. Le principe est le même que précédemment. Focalisez votre attention sur cette odeur. Que vous fait-elle ressentir ? Ressentez-vous la chaleur qui s’introduit dans vos narines lors de la respiration ? Aimez-vous cette odeur ?
  • Par la suite, vous porterez votre attention sur le goût de la même manière que précédemment.
EXERCICE QUOTIDIEN POUR GÉRER SES ANGOISSES
EXERCICE QUOTIDIEN POUR GÉRER SES ANGOISSES

Exercice quotidien pour gérer ses angoisses

Si pendant l’exercice vous sentez que vos pensées divaguent, que vous vous déconnectez de l’instant présent et que votre concentration n’est plus optimale, ce n’est pas grave. Recentrez-vous sur la première étape, et focalisez-vous de nouveau sur la sensation de chaleur entre vos mains.

 

En entrainant quotidiennement votre cerveau à défocaliser votre attention de vos pensées, vous aurez un outil à votre disposition lors d’une crise d’angoisse. Il vous permettra de vous décentrer des pensées intrusives qui vous envahissent et vous pourrez repenser à cette chaleur qui envahit vos mains chaque matin à travers votre bol de café. Visualisez ce moment agréable avec votre boisson, remémorez-vous chacune des sensations que cela vous évoque.

1 réflexion sur “EXERCICE QUOTIDIEN POUR GÉRER SES ANGOISSES ”

  1. Ping : COMPRENDRE LE MÉCANISME DE L’ANGOISSE - 5 conseils pour mieux la gérer.  -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *