LES 8 CONSEILS POUR BOOSTER SA CONFIANCE EN SOI  

Le manque de confiance en soi peut être un vrai frein vous empêchant de vous épanouir au quotidien. Que cela soit dans votre vie familiale, au travail, dans vos relations sociales, renforcer votre confiance en vous ne peut être qu’un point bonus positif pour votre avenir.

 

Alors croyez en vous, en vos capacités, affirmez-vous et osez faire ce dont vous avez toujours rêvé.

8 conseils pour booster sa confiance en soi :
  • Croire en ses projets : définir des objectifs clairs et atteignables.

Lorsque vous souhaitez vous lancer dans un projet, il est important de définir une feuille de route pour ce dernier en définissant des objectifs à l’avance. Il est nécessaire que ces objectifs soit définis clairement et surtout soient accessibles et atteignables. Votre projet doit être en accord avec vos principes et ce que vous voulez vraiment faire et devenir. C’est central pour avoir confiance en soi.

8 conseils pour booster sa confiance en soi
  • Arrêter avec les croyances limitantes.

Lorsque vous allez définir votre projet, vos objectifs, beaucoup de pensées dites « limitantes » vont vous passer par la tête. Il est important de les écarter. Les croyances limitantes proviennent de notre éducation, de notre entourage et de la société. Alors on oublie les « je ne suis pas capable de faire ça ». Ayez confiance en vous, ne laissez pas la peur guider et freiner vos rêves.

  • Avancer pas à pas.

Lorsque vous allez laisser de côté vos croyances limitantes, vous allez automatiquement sortir de votre zone de confort. C’est pourquoi il est important que les objectifs que vous vous êtes fixés soient réalisés pas à pas pour ne pas vous laisser envahir et guider finalement par vos peurs.

  • Valorisez-vous après chaque succès, félicitez vous, récompensez vous.

Vos croyances limitantes sont de côté ! N’est-ce pas déjà une première victoire ? Valorisez cet effort, prenez conscience de votre avancée ! Vous en êtes capable et récompensez-vous c’est important pour booster votre confiance en vous. La valorisation personnelle est très importante. Félicitez-vous d’avancer vers vos objectifs.

  • Arrêtez de se comparer.

Se comparer à tout prix aux autres ne vous est pas bénéfique. La valorisation personnelle est le pilier le plus important alors pourquoi chercher à se dévaloriser en voulant se comparer aux autres ? Allez ! On oublie les autres, nos comparaisons et on reste centré sur soi !

  • Ne pas se soucier du « Quand dira-t-on ? »

On en revient au conseil d’avant. Plutôt que de se comparer aux autres et de se soucier de ce qu’ils pourraient penser, concentrez-vous sur vous, votre avancée et vos objectifs jour après jour. Seules vos pensées comptent.

  • Affirmer ses opinions

Des remarques à votre sujet ? Des conseils avec lesquels vous êtes en désaccord ? Osez affirmer vos pensées et vos opinions. Si vous n’êtes pas en accord avec quelque chose, osez le dire. Le but n’étant pas de convaincre les autres mais de rester en accord avec vos pensées, vos opinions et vos valeurs.

  • Se donner le droit à l’erreur.

Vous avez fait une erreur ? Votre objectif est trop grand et nécessite d’être revu pour être atteint ? Et alors ? Ce n’est pas la fin du monde ! Acceptez votre erreur, servez-vous en pour l’avenir et corrigez-là tout simplement. Personne n’arrive d’un point A à un point B sans faire d’écart et de réajustement.

8 conseils pour booster sa confiance en soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *